Subclic et Attestation Légale collaborent pour vous simplifier la gestion de votre sous-traitance – Explications et nouvelles fonctionnalités

Subclic et Attestation Légale collaborent pour vous simplifier la gestion de votre sous-traitance – Explications et nouvelles fonctionnalités

C’est LA grande nouvelle de la rentrée sur Subclic : vous pourrez très bientôt, synchroniser votre compte avec Attestation Légale. Une évolution technique qui est le fruit d’une collaboration bien plus large entre les deux plateformes du BTP. Retour sur les raisons de cette collaboration, les évolutions à prévoir sur Subclic, et les nouvelles fonctionnalités qui vous sont proposées.

Pourquoi cette collaboration avec Attestation Légale ? 

Cela fait quelques mois maintenant que la collaboration entre Attestation Légale et Subclic se profile. Nos deux plateformes œuvrent pour une même cause : accompagner et fluidifier les actes de sous-traitance dans le BTP. Cette collaboration s’inscrit ainsi pleinement dans ce processus et répond à une demande concrète des entreprises du secteur.

Au fil des échanges, nous avons trouvé avec Attestation Légale une véritable complémentarité. Tant au niveau des valeurs que nous partageons, qu’au niveau de la solution technique que les deux plateformes proposent aujourd’hui. Et nous sommes chanceux d’avoir également trouvé un véritable mentor auprès d’Attestation Légale, dont le réseau et l’expérience seront une force motrice considérable pour le développement de Subclic.

Mais au-delà de cette collaboration entre les deux équipes, nous voulions également mettre en place un lien technique entre les deux plateformes. Et ainsi pouvoir proposer, d’un côté comme de l’autre, de nouvelles options et fonctionnalités qui permettront aux entreprises du BTP, d’aborder toujours plus sereinement la gestion de leurs démarches de sous-traitance.

Attestation Légale parle en vidéo de cette collaboration avec Subclic dans son bilan semestriel

Synchronisez votre compte Attestation Légale sur Subclic

L’une des grandes nouveautés issues de cette collaboration entre les deux plateformes, est qu’il sera bientôt possible de synchroniser son compte Attestation Légale directement sur Subclic.

Que ce soit lors de votre inscription sur Subclic, ou directement depuis votre espace « Dossier administratif », vous aurez la possibilité de synchroniser vos comptes très facilement : votre numéro SIRET suffit.

En choisissant cette option, la gestion de vos documents, leur suivi et leur mise à jour se fera ainsi uniquement sur Attestation Légale. Mais vous aurez toujours une visibilité et un accès direct à votre dossier dans votre espace sur Subclic. L’emplacement de votre dossier reste lui inchangé, si ce n’est que vos partenaires pourront voir que celui-ci est synchronisé avec Attestation Légale. De la même façon, vous pourrez voir si vos partenaires ont choisi de synchroniser le leur.

L’avantage de synchroniser votre compte Attestation Légale sur Subclic ?

Bon nombre d’entreprises du secteur font déjà confiance à Attestation Légale pour la gestion, le contrôle et le partage de leur dossier administratif. S’assurer de la conformité et de la légalité des pièces administratives des partenaires avec lesquels vous travaillez, étant un enjeu essentiel dans l’acte de sous-traitance, et même plus largement.

Notre objectif sur Subclic étant que vous puissiez vous assurer de la conformité de chacun de vos dossiers de sous-traitance. Cette fonctionnalité représente donc une évolution considérable. Mais aussi et surtout, une réponse concrète à une demande grandissante de la part de bon nombre d’entreprises du BTP.


Liens utiles

  • Attestation Légale – Service complet de gestion de la conformité administrative des entreprises du BTP
  • Subclic – Votre plateforme web de pilotage de la sous-traitance dans le BTP

Cet article a 2 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu