Nouveauté : Maîtres d’ouvrage, signez vos marchés en ligne sur Subclic

Nouveauté : Maîtres d’ouvrage, signez vos marchés en ligne sur Subclic

Ces derniers temps, la dématérialisation et les démarches en ligne, tous secteurs confondus, ont pris une place considérable dans nos méthodes de fonctionnement. Et alors que certains chantiers de construction reprennent petit à petit – chez Subclic, nous en avons profité pour développer de nouvelles fonctionnalités sur notre plateforme.

Nous sommes donc ravis de vous annoncer – que vous soyez Maîtres d’ouvrage ou entreprise principale dans le bâtiment – qu’il est désormais possible de signer vos marchés en ligne, directement sur Subclic. Découvrez en plus sur les possibilités et avantages de cette solution.

Signer ses marchés en ligne sur Subclic

C’est une nouvelle fonctionnalité de Subclic, destinée aux Maîtres d’ouvrage : la signature en ligne des marchés de construction.

Concrètement, il vous sera possible de centraliser tous vos documents par chantier. Et de signer électroniquement l’ensemble du marché, incluant également les avenants avec vos entreprises principales ou vos entreprises générales. De quoi dire adieu aux documents papiers encombrants et contraignants, et garder un historique complet de tous vos marchés.

La signature électronique pour sécuriser ses marchés

La signature de documents en ligne permet non seulement d’éviter de longs et complexes échanges par courrier, mais aussi de sécuriser davantage ses contrats.

En effet, un document signé électroniquement possède la même valeur juridique qu’un contrat signé à la main. Si ce n’est qu’il dispose également d’une empreinte numérique, facilement identifiable, et présente sur tous les documents constituant un dossier. Elle permet entre autres, d’attester de l’identité des signataires. Et garantie que les documents n’ont pas été modifiés ou altérés depuis leur signature.

Dématérialiser l’ensemble de ses démarches de sous-traitance

Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans la continuité de celles déjà offertes sur la plateforme. En effet, il est aujourd’hui possible pour les entreprises principales et les sous-traitants du bâtiment de rédiger et signer électroniquement leurs contrats de sous-traitance en ligne.

Les demandes d’agrément (ou DC4) quant à elles, sont générées automatiquement à partir des informations renseignées dans le contrat. Si les maîtres d’ouvrage sont déjà inscrits sur Subclic, ces demandes d’agrément leur sont directement transmises pour approbation. Il est ainsi possible de garder une traçabilité et un historique de l’ensemble du dossier. Et de s’assurer qu’un contrat en bonne et due forme à bien été établi auparavant.

S’assurer de la conformité de ses partenaires sur Subclic

Autre point important, toutes les entreprises sur Subclic, quel que soit leur profil, ont la possibilité de synchroniser leurs documents administratifs avec Attestation Légale. Un système de validation sur Subclic est également mis en place, afin de s’assurer de la conformité des entreprises au moment de la signature des différents contrats.

En résumé, cette nouvelle fonctionnalité vous permet donc de signer en ligne vos marchés en toute sécurité. Mais elle est également une première étape vous permettant de dématérialiser entièrement vos démarches de sous-traitance. Et de vous assurer en tout temps de la conformité des entreprises avec lesquelles vous travaillez.

Envie d’en savoir plus ?

Réservez votre démonstration en ligne dès maintenant,
& découvrez comment signer vos marchés sur Subclic :

Fermer le menu
Tweetez
Partagez
Partagez